Liberté
Liberté
Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté

Un groupe, une identité
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres et invités de ce forum... essayons de le faire progresser ensemble !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le cycle de Pendragon

Aller en bas 
AuteurMessage
Gigi

Gigi


Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 71
Localisation : France

Le cycle de Pendragon Empty
MessageSujet: Le cycle de Pendragon   Le cycle de Pendragon EmptyMar 29 Mar - 16:27

Avant propos

Pendragon est un titre celtique, qui signifie "chef dragon" ou "tête dragon" qui fut porté par plusieurs rois. Équivalant du titre de magister equitum chez les Romains . bretons :

Ambrosius Aurelianus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ambrosius_Aurelianus

Pendragon (Uther)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Uther_Pendragon

Pendragon (Arthur)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Roi_Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 71
Localisation : France

Le cycle de Pendragon Empty
MessageSujet: L'auteur   Le cycle de Pendragon EmptyMar 29 Mar - 16:34

Le cycle de Pendragon Lawhea10

Stephen Lawhead est un romancier américain. Né en 1950 à Kearney au Nebraska, il fait des études au Kearney State College, où il se spécialise dans les beaux arts. Il finance ses études en étant "lead guitar" dans un groupe rock: portant le nom Mother Rush.

En 1972 il a marié Alice Slaikeu. Il s'est d'abord fait connaître sur la scène littéraire américaine avec la trilogie In the Halls of the Dragon King mais c'est la série Pendragon (un trilogie qui raconte le saga arturien de l'Angleterre du 5e siècle) qui l'a propulsé sur la scène internationale et qui lui a attiré l'intérêt des grands éditeurs.

Lawhead déménage à Chicago, où il fréquente la Northern Baptist Theological Seminary qu'il quitte avant d'être diplômé pour intégrer la revue Campus Life, ou il travaillera pendant cinq ans.

La rédaction d'articles sur le monde de la musique attise son intérêt, suite à quoi il prend la direction du groupe rock chrétien DeGarmo & Key. Il quitte alors le Campus Life pour ouvrir sa propre maison d'enregistrement, à Memphis dans le Tennessee.

Il fonde une firme de disque, Ariel Records, mais qui fermera ses portes après un an. Peu de temps après, Lawhead entreprend la rédaction de son premier roman: In the Hall of the Dragon King. Il constate qu'il a du talent et ça se vend. Ce roman est publié en 1982 chez Crossway Books, suivi de trois romans de science-fiction et des trois premiers volumes du Cycle de Pendragon.

Pour faire la recherche avant la rédaction de la trilogie arturien le Cycle de Pendragon la famille Lawhead s'installe à Oxford en Angleterre où les Lawhead résident toujours. Maintenant deux éditeurs majeurs se partagent sa publication, Avon Books (New York) et HarperCollins (Londres).

Depuis ses romans sont publiés dans 15 langues, mais il faut annoncer une nouvelle triste dans la famille Lawhead puisque Stephen s'est coupé sa moustache. Ses ventes de livres semblent s'en porter mieux alors est-ce peut être une question de marketing...

Ayant lu ces romans en anglais j'ai été (agréablement) surpris d'apprendre (en 2001) qu'une partie importante des romans de Lawhead sont déjà traduits et publiés en français. Faut dire que les maisons d'édition françaises font assez peu de marketing au Québec. En français, les romans de Lawhead sont publiés par Buchet/Castel dont la trilogie du Roi Dragon qui a été traduit par Marianne Saint Amand. De nombreux sites web francophones abordent des ouvrages. Pour en savoir plus, on peut visiter le site de l'auteur, stephenlawhead.com.


Paul Gosselin
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 71
Localisation : France

Le cycle de Pendragon Empty
MessageSujet: Le cycle   Le cycle de Pendragon EmptyMar 29 Mar - 16:54

Le cycle de Pendragon 42293510

1 - Taliesin
Je ne pleurerai plus les disparus, endormis dans leur tombe marine. Leurs voix s'élèvent: "Conte notre histoire, disent-elles. Elle mérite de rester dans les mémoires." Je prends donc la plume... "
Ainsi commence la tragédie de l'Atlantide engloutie, à jamais disparue dans de terribles convulsions. Fuyant le cataclysme, trois navires désemparés emportent le roi Avallach et sa fille Charis vers Ynys Prydein, une île noyée dans les brumes. Dans ce nouveau monde, où les guerriers celtes luttent pour leur survie dans les derniers soubresauts d'un empire romain agonisant, ils essaient tant bien que mal de refaire leur vie.
De la rencontre de ces deux civilisations, et de l'union de la jeune princesse atlante avec le barde Taliesin, naîtra celui que chacun connaît désormais sous le nom de Merlin...

Le cycle de Pendragon 14659510

2 - Merlin
"Le monde a-t-il jamais connu semblable époque ?"
"Jamais! Et C'est ce qui en fait la gloire et la terreur. Si les hommes savaient ce qui les guette, jusqu'au plus humble d'entre eux... ils défailliraient, ils se couvriraient la tête et mordraient leur manteau pour s'empêcher de crier. C'est leur bénédiction et leur malédiction de ne pas savoir. Mais moi je sais. J'ai toujours su... "
Voici l'histoire de Merlin l'immortel, roi, guerrier, druide, barde et prophète... dont la vie se confond avec l'histoire de l'Île des Forts. Voici le récit de son enlèvement par le Petit Peuple des Collines, de ses longues années de solitude dans la forêt et de ses combats contre les barbares sanguinaires dont les invasions vont précipiter la chute de l'Empire romain en Occident.
Voici la vie de Merlin telle que nul autre que lui ne pouvait la raconter.

Le cycle de Pendragon 49549710

3 - Arthur
«Arthur n'est pas digne d'être roi. Pion de Merlin, il est de basse naissance. Inconstant, mesquin, cruel et stupide, c'est une brute ignorante et bornée. Les gens disent tout ceci, et bien pire encore, au sujet d'Arthur. "Laissez-les faire. Quand tout est dit, quand tous les arguments sont épuisés, ce simple fait demeure : nous suivrions Arthur jusqu'aux portes de l'Enfer et même au-delà, s'il le demandait. Montrez-moi un autre homme qui puisse se prévaloir d'une telle loyauté. "Cymbrogi", nous appelle-t-il : "compagnons de coeur". Cymbrogi. Nous sommes pour lui le ciel et la terre. Et Arthur est pour nous tout cela... et bien davantage. Méditez cela. Réfléchissez-y longuement. Alors seulement, peut-être, commencerez-vous à comprendre l'histoire que je vais vous narrer.. »

Le cycle de Pendragon 26734810

4 - Pendragon
Moi, Myrddin Emrys, je connais tous les récits perdus et ignorés, car j'étais auprès d'Arthur depuis le commencement. Et je me tenais à son côté en son heure la plus sombre. En un jour à nul autre semblable dans la longue histoire de notre race... un jour de duplicité, de terreur et de grande gloire. Oui, de grande gloire. Car ce jour-là Arthur s'acquit le nom qu'il chérissait entre tous : Pendragon.
Dans ce quatrième volet du Cycle de Pendragon, Merlin en personne relate les aventures du jeune Arthur et la longue guerre qu'il dut mener, au début de son règne, contre Twrch Trwyth, le Sanglier Noir.

Le cycle de Pendragon 62694710

5 - Le Graal
«Arthur revenu sur les lieux de sa guérison miraculeuse, a été réveillé au milieu de la nuit par la vision d'un temple où la Coupe du Christ brillait d'un éclat comparable à celui du soleil. Le Pendragon est convaincu que cette vision était un signe du Roi des Cieux lui demandant d'édifier une demeure pour le Graal. La construction du Temple du Graal marquera le début d'une saison de paix et d'abondance qui durera mille générations. »
Mais c'était compter sans les sinistres manigances de Morgian : au moment le plus imprévisible, le Graal disparaît et tout laisse penser que le voleur n'est autre que Llenlleawg, le champion du roi, qui, de plus, a enlevé la reine Gwenhwyvar. Pour les retrouver, Arthur et ses fidèles Cymbrogi se lancent sur la piste des fugitifs à travers brouillards maléfiques et forêts ensorcelées.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 71
Localisation : France

Le cycle de Pendragon Empty
MessageSujet: Ce qui suit peut vous intéresser...   Le cycle de Pendragon EmptyMar 29 Mar - 17:43

http://www.black-librarium.com/t2077-heroic-fantasy-le-cycle-de-pendragon-de-stephen-lawhead

http://www.samizdat.qc.ca/arts/lit/s_lawhead/

http://www.samizdat.qc.ca/arts/musique/j_johnson/


https://fr.wikipedia.org/wiki/Albion
http://www.hypnoweb.net/merlin/albion/lois-d-albion.158.265/


Dernière édition par Gigi le Mer 30 Mar - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 71
Localisation : France

Le cycle de Pendragon Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de Pendragon   Le cycle de Pendragon EmptyMer 30 Mar - 9:28

http://comedie-musicale-merlin.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 71
Localisation : France

Le cycle de Pendragon Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de Pendragon   Le cycle de Pendragon EmptyMer 30 Mar - 9:41

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_L%C3%A9gende_du_roi_Arthur

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cycle de Pendragon Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de Pendragon   Le cycle de Pendragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cycle de Pendragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberté :: Liberté-
Sauter vers: